Reportages

Un an après le tremblement de terre, les effets sur le système reproducteur des survivantes… et sur leur cœur

Il y a de la neige partout à Gaziantep, où je vis maintenant après avoir été déplacée de Syrie. Je regarde par la fenêtre et je sens la chaleur envelopper mon corps, et je suis reconnaissante d’être enfin arrivée dans un endroit chaud et sûr où je vivrai avec mon nouveau-né et ma petite famille, où je pourrai me lancer dans une nouvelle vie avec des amis avec lesquels mon mari et moi venons de passer une belle soirée.

Des maisons englouties dans les eaux et des enfants mordus par le froid… Les Femmes libanaises exposées aux tempêtes

Le cyclone « Ivan » a confirmé que le Liban est incapable de supporter une simple tempête hivernale et que ce sont les catégories les plus vulnérables comme les pauvres, les femmes et les réfugié.es qui supportent les conséquences de la dégradation des infrastructures et de l’absence d’assistance sociale et économique.

Contre le récit toxique de la violence de genre

En Italie, une femme est tuée tous les trois jours. L’information s’accompagne presque toujours de descriptions morbides et de détails superflus qui enjolivent et déforment les faits, transforment les victimes en coupables et déresponsabilisent les criminels. C’est pour surveiller la presse et combattre les stéréotypes misogynes et sexistes qu’elle véhicule qu’est né l’Observatoire indépendant sur les médias STEP, fruit de la collaboration entre recherche universitaire et monde de l’information.

Page 1 sur 4 1 2 4

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Ajouter nouvelle playlist