- Marrakech, El Mellah
Maison dans le quartier El Mellah, quartier juif de l’ancienne médina de Marrakech, l’un des quartiers les plus affecté de la ville qui compte plusieurs morts. Les derniers corps ont été retrouvés il y a deux jours sous les décombres. Les anciennes habitations de la médina, habitat fragilisé par les intempéries et le soleil, ont été dévastées par le tremblement de terre. La plupart des maisons étant fissurées, leurs habitants ont été sommés de les quitter.







Des centaines de personnes se retrouvent dans la rue, elles dorment désormais dans un square. Il n’y a pas de tentes qui ont été installées pour le moment, mais des couvertures et des vivres ont été distribués.









- Habiba de Ouirgane
Habiba n’a qu’une vingtaine d’années. Elle a perdu tous les membres de sa famille dont son fils de sept ans. Elle a échappé à la mort car elle se trouvait à Marrakech au moment du séisme. Malgré la tragédie qui vient d’anéantir son existence, Habiba fait preuve d’un courage et exemplaire.









Le bilan du séisme au Maroc est monté à 2.901 morts et 5.530 blessé.e.s, selon un nouveau bilan (ministère de l'Intérieur).
- La dame au foulard rose de Ouirgane
Cette femme a perdu sa petite fille mais est parvenu à sauver ses deux oiseaux.
- Boubker de Ouirgane
Il fait le signe de la victoire, ses parents, frères et sœurs ont été épargnés mais derrière lui les décombres de sa maison ravagée par le séisme.

Copyright © Mahacine Mokdad
- Douar Amsguine dans la région de Ouirgane. Images de la dévastation
Photos du douar Amsguine, à quelques kilomètres de Ouirgane qui se trouve à 1h20 de Marrakech.










- Ijoukak. 200 morts au total. 2 corps encore portés disparus