Les antiféministes de la manosphère
Les sites, forums et communautés en ligne, qui incitent à la violence de genre en diffusant des contenus misogynes et sexistes, prolifèrent.
Les sites, forums et communautés en ligne, qui incitent à la violence de genre en diffusant des contenus misogynes et sexistes, prolifèrent.
Voyage dans une école publique d’une ville du Nord de l’Italie, où j’ai trouvé un climat de haine, de souffrance, d’impuissance et de colère...
Ne pas être capable de solitude, c’est ne pas être capable de développer son autonomie, son sens critique, sa responsabilité.
Alors que l’Italie s’apprête, ce mercredi 14 juin, à célébrer des funérailles d’Etat pour le Cavaliere, la décision du gouvernement Meloni de décréter une journée de deuil national, et de suspendre les travaux du parlement et du sénat pour 7 jours, fait polémique...
Il est vrai qu'une personne est morte et que, selon la coutume, on ne doit pas dire du mal d'un mort. Mais nous devons nous souvenir de la dévastation culturelle misogyne et sexiste de l’“ère Berlusconi”, dans laquelle nous nous trouvons encore immergé.e.s.
En Algérie les cérémonies de port du voile se multiplient dans les universités. Dans ces campagnes, l’enfer est promis aux femmes « dévergondées qui excitent les hommes ».
Si le secteur médiatique palestinien a comblé ses lacunes, puisqu’il est une source d'information distincte des médias de l'occupation israélienne, il reste confronté à d'énormes défis.
Je n’aurais jamais pensé que ce jour-là reviendrait. Celui où je renouerais avec la peur dans l’exercice de mon métier de journaliste. La peur est de retour et dans son sillage le sentiment d’humiliation, qui vous prend à la gorge, jusqu’à l’étouffement.
Aujourd’hui, alors qu’on célèbre la journée internationale de la liberté de la presse pour l’année 2023, le directeur de « Radio M » reste derrière les barreaux. Quant à moi, j’ai perdu mon travail ...
Si par le passé la corpulence était un symbole d'aisance et d'abondance, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, en Occident, l'embonpoint est devenu un marqueur d'infériorité indiquant une incapacité à se conformer à des règles sociales partagées. Cette stigmatisation touche tout le monde, mais surtout les femmes… Se sentant surveillées en permanence, les femmes se soumettent à des régimes stricts, à des entraînements sportifs épuisants et à un contrôle exaspérant de leur taille et de leurs mensurations. En plus de recevoir des conseils non sollicités, des commentaires insultants et d'être représentées de manière stéréotypée et négative dans les médias, les personnes dont le corps n'est pas conforme à la...
© 2023 Medfeminiswiya - Réseau Méditerranéen pour l'Information Féministe
© 2023 Medfeminiswiya - Réseau Méditerranéen pour l'Information Féministe